Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 14:00

Le Street Art s’associe au tramway pour la future image de Nice

 

Le "street art" porte bien son nom quand les palissades du chantier du tramway de Nice deviennent de véritabless espaces d'expression artistique !


 Le Street Art s'associe au tramway pour la future image de Nice
L’opportunité des travaux de la ligne Est-Ouest du tramway situés rue Catherine Ségurane a permis aux artistes Didier Triglia, Laurent Bosio, Jérémy Tarbuchi, Patrick Moya et Jean-Paul Foques d’habiller les clôtures du chantier afin d’offrir aux riverains , aux passants et aux touristes la vue d’oeuvres hautes en couleurs.

 

Cette démarche artistique devrait s’étendre progressivement à l’ensemble du tramway et d’autres initiatives suivront avec d’autres artistes locaux et nationaux.

 

Elle s’inscrit dans une politique plus globale en matière d’art urbain. Le pari de toute installation d’œuvres d’art dans l’espace public est de métamorphoser la ville en installant des repères nouveaux qui eux-mêmes façonneront la future image de la ville.

 

Plus que jamais, le paysage urbain niçois est aujourd’hui marqué par une importante présence contemporaine qui ancre Nice dans le XXI° siècle. « Les neuf lignes obliques » de Bernar Venet sur le quai des Etats-Unis ou les sculptures de Jaume Plensa sur la place Masséna, illustrent avec éclat cette réalité.

 

De même, l’invitation faite à des artistes d’intervenir sur les palissades de chantier du tramway, installe plus encore l’Art dans la ville et dans la vie des Niçoises et des Niçois.



Nice Premium
L-Art-investit-le-chantier-du-tramway9.jpg

images nice palissade

Partager cet article

Repost 0
Published by didier Triglia - dans ART
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de didier Triglia
  • Le blog de didier Triglia
  • : BLOG-ART peinture,sculpture,collage,dessin,mail-art,dessin,recup'art,etc......
  • Contact

Recherche

Archives